Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-06-2019 16:19:11

Moumouche
Nouveau membre

Réorientation L1 MIASHS

Bonjour

J'ai fait une 1er année de licence LPCAME (physique, chimie, astrophysique, météo et environnement je crois) en venant de Terminal SSI juste et est rater ma 1er année (9.1 1er semestre et environ 8 au second).
J'avait fait cette licence a la base pour faire professeur de science physique du 2nd degrés tout en ayant de l'astrophysique et de la météo, matière que j'affectionne.

Le problème étant que j'ai vraiment fournie beaucoup de travail pour en arriver en ce niveau avec un stress en sa rendre malade toute l'année. Par ailleurs cette année dans le supérieur ma fait comprendre que la physique et la chimie ne m'était pas destiné :').

Je me suis donc tourner vers les matières que je préférais donc l'informatique que j'ai validé avec des bonne notes les 2 semestres (matière mineur en LPCAME) et les math que je n'ai pas valider (au alentour de 8) mais que j'ai aimé.

Je me demandais si la licence MIASHS me permettrais de:- Si j'ai un bon dossier de toujours pouvoir rêver de faire professeur de mathématique
- De pouvoir faire professeur des écoles ce que je pense le plus réaliste au vue de mes capacités

Après mettre renseigner sur la licence j'ai l'impression que je vais retomber sur un truc compliquer ou je vais avoir ma L1 limite et rater la suite.
Si il y a donc des personnes qui on fait cette licence (notement a Toulouse) j'aimerais avoir vos témoignages de votre année.

Je reviens donc a hésitez entre cette licence qui me parait bien au niveau du contenu mais peut être trop dur et une licence de science de l'éducation classique et faire professeur des école ou autres métier dans l'éducation (accompagnant éducatif, formateur adulte etc...)

Merci a l'avance de vos réponse et désoler pour l'orthographe j'essai de m'améliorer !

Pied de page des forums