Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 14-06-2019 16:09:08

Eyzwhite
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-06-2019
Messages: 1

Help choix master Géographie Environnement

Bonjour à tous smile
Help, j'ai un soucis de choix de masters. Cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à me décider. J'ai quand même postulé à ceux qui m'intéressent a priori. Soit :

- Master GAED - parcours ETA de Rennes (+ professionnel)
- Master GAED - parcours Environnement - Caen (orienté pro ou recherche)
- Master GAED - parcours Fonctionnement et gestion des espaces ruraux et naturels - Strasbourg
- Master GAED - parcours GESTT
- Master BEE - parcours Sociétés et Biodiversité - Museum d'Histoire Naturelle
- Master Dynarisk - Paris 1
- (j'hésite à postuler aussi au master ETTES de la fac de Lettres de la Sorbonne mais je pense qu'il faut que je me calme)

J'ai une moyenne de licence d'à peu près 13. Avec 13.5 en L3. Pour le moment j'ai eu les réponses de Rennes, Caen et Poitiers qui me veulent dans leur équipe. Je dois donner rapidement une affirmation ou négation (sous 5 jours maximum). Ceci sans avoir encore de retour des autres masters auxquels j'ai postulé donc.

Je viens de la fac de Rennes, ou le labo de recherche est le même que celui de Caen. Mais, peut-être à tort, j'ai peur que ces masters ne soient pas assez "bons". Après, qu'est ce qu'un bon master, je n'en ai aucune idée. Est ce que les masters parisiens, mieux côtés, valent plus le coup en terme d'enseignement et de marché de l'emploi ?
Peut-être que je ne serai pas prise dans ces derniers, mais j'essaie d'envisager une situation dans laquelle j'ai le choix le plus large, pour effectuer un classement des masters dès à présent.

Au niveau de ce vers quoi je me destine, je ne suis sure de rien. Vais je me professionnaliser directement dans deux ans (collectivités territoriales, projets environnementaux dans les ONG, autre), ou plutôt partir en recherche? Je ne sais pas. Une chose qui se trace en ce moment est un goût prononcé pour les interfaces littorales, les enjeux de montée des eaux etc. Mais cela reste à explorer. Et je n'arrive pas à savoir quel master correspond le mieux à ce profil.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire, et peut-être la capacité de me renseigner, de faire pencher la balance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums