Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2018 12:34:13

Beca
Nouveau membre

Réorientation après 2 ans d'études sup + pas de voeux parcoursup

Bonjour,

Je suis actuellement en formation dans une école social, ça fait 2 ans que j'ai obtenu mon baccalauréat.
J'ai fais 1 an de préparations aux concours sociaux et 1 an de formation, sauf que désormais la formation ne me plaît plus du tout, j'en suis dégoûtée. 

J'ai voulu me réorienter, (un peu trop tard peut-être puisque les formulations de vœux sur parcoursup sont maintenant clos), j'ai donc contacté l'université dans laquelle je voulais m'inscrire pour l'année 2018, qui me dit, qu'il m'est impossible de m'inscrire en licence en passant par eux et qu'il fallait passer obligatoirement par parcoursup.

Sauf, que je ne peux que attendre la procédure complémentaire puisque les vœux sont clos, j'aimerai intégrer la licence de psychologie, selon vous, est-ce qu'il y aura une session complémentaire d'ouverte pour cette licence? (Sachant qu'elle est beaucoup demandée)

Est-ce que pour cette année c'est fichu? Je vais avoir 20 ans j'ai déjà perdu 2 ans d'études, je n'ai pas envie d'en perdre une 3éme.

Y a t'il d'autres solutions pour intégrer quand même la licence?

Je suis déprimée, je ne veux pas rester dans ma formation, et je ne vois pas d'autres possibilités de réorientations selon mes goûts.

Merci de vos réponses.

#2 29-03-2018 15:48:45

Maddy
Membre

Re: Réorientation après 2 ans d'études sup + pas de voeux parcoursup

Bonjour,

T'es-tu renseignée sur les formations à distance (style CNED), les formations professionnelles en présentiel ou les formations sur Internet (openclassrooms) ?
Sur Internet particulièrement, c'est une mine d'or, pas forcément le site que j'ai cité car ils sont en plein essor et sont seulement en train de prévoir de nouvelles formations, mais je suis sûre que tu peux trouver une formation hors de la fac, et qui te plaira sûrement + !
Aussi, 2 ans d'étude ne sont jamais perdus, et crois-moi, certains passent plus de temps encore à chercher leur voie...

Bon courage!

Dernière modification par Maddy (29-03-2018 15:49:20)

Pied de page des forums