Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-01-2018 16:57:26

Camillaaa
Nouveau membre

CAPES de lettres SANS licence lettres

Bonjour, j'ai une question je suis actuellement en licence d'arts plastiques au CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) pour des raisons personnelles etant en L3 je ne souhaite plus me réorienter.
J'ai toujours voulu être professeur dans le secondaire mais professeur d'arts plastiques, après un stage en collège ne m'attire plus tellement, la matière n'est pas assez prise au sérieux par les élèves malheureusement.
Je commence donc à changer d'avis vers professeur de français, le problème étant en licence d'arts plastiques puis-je tout de même envisager de devenir prof de français ? Si oui quelles sont les démarches à suivre ?

#2 14-02-2018 10:08:40

BrainyUP
Nouveau membre
Lieu: France
Site web

Re: CAPES de lettres SANS licence lettres

Bonjour Camillaaa,

Je te laisse ici un lien vers une page d'info très complète concernant la formation pour devenir prof.
En fait, peu importe la licence que tu as passée (même si une licence de lettres aurait été plus adaptée car elle t'aurait un peu mieux préparée, évidemment), tu peux accéder aux masters qui préparent à l'enseignement, puis préparer le concours pour devenir professeur dans le secondaire (le CAPES).

Voici le lien :

http://www.letudiant.fr/etudes/secteurs … ent_7.html

J'espère t'avoir aidée ; bonne continuation !

Pied de page des forums