Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2017 17:01:11

chloerose
Nouveau membre

Après BTS, perdu dans mon orientation

Bonjour à tous !

J'ai récemment obtenu mon bts assistant de manager et je voulais continuer en licence pro RH en alternance cependant, je n'ai postulé qu'à deux écoles auxquelles je n'ai pas été admise...

Mais en septembre (un peu trop tard), j'ai trouvé une école pour réaliser un bachelor en ressources humaines en alternance. Or, la rentrée est en mi-octobre et il est déjà trop tard pour trouver une entreprise j'ai cherché mais la plupart ont déjà tous leurs alternants...Et donc si je n'ai pas d'entreprise = pas d'école. Du coup je vais devoir trouver du travail mais ça fait déjà un moment que je cherche dans l'administratif et j'ai eu quelques opportunités qui n'ont malheureusement pas abouti.

J'ai un peu d’expérience puisque j'ai travaillé en tant que secrétaire cet été et après avec mes stages...

Après je travaille de temps en temps en interim à l'usine histoire de dépanner mais je veux pas faire ça toute l'année..et je fais un peu de street marketting pour le moment mais une fois par semaine..

Du coup je voudrais savoir si il est compliqué de trouver du boulot après mon BTS, sachant que je compte retenter ma chance l'année pro pour trouver une alternance.

Que me conseillez-vous ? essayer de passer un concours du temps ? travailler faire des petits boulots qui ne correspondent pas forcement à mon bts ?

J'attends vos conseils merci!

#2 05-10-2017 19:44:53

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Site web

Re: Après BTS, perdu dans mon orientation

Bonsoir,
Tout d’abord vous recherchez une entreprise dans quelle ville? sur quel site et comment avez vous cherché votre entreprise? (indeed, PE, candidature spontanée, réseau sociaux type linkedin, viadeo etc. Je ne sais pas quel age vous avez mais avez vous pensé à la MISSION LOCALE qui a souvent des offres de stages, alternance, formation etc... et meme d'emploi si vous ne trouvez pas d'entreprise.
Vous pouvez aussi regardé du coté du service civique si vous ne trouvez pas d'emploi.

Si vous ne trouvez pas d'entreprise je pense qu'il serait en effet intéressant de trouver un emploi dans votre domaine afin d’étayer votre CV pour l'année prochaine que ce soit avec un emploi, du bénévolat l'acquisition d'une langue étrangère etc..

Dernière modification par Maeliss (05-10-2017 19:45:27)

Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

Pied de page des forums