Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-09-2017 09:13:56

taztaz06
Nouveau membre

Poursuite d'études après école d'art

Bonjour!

Je me permet de vous demander conseil après moultes recherches qui ont abouties à très peu de clarifications...

Actuellement je possède un DNAP (équivalent licence bac+3) que j'ai obtenu dans une école supérieure d'art, après un bac ES et une année en prépa d'art.

J'aimerais m'orienter à présent vers une formation plus "professionnalisante", en effet j'ai entamé ces études par passion mais je me retrouve à présent face à l'envie de pouvoir trouver un travail, et non plus de continuer dans la voie de l'artiste à courir les appels à résidence et autres concours de commandes publiques. Au vu de mon âge (26 ans), je commence à douter de ma motivation à continuer dans cette perspective d'avenir et dorénavant j'aspire plus à un emploi stable.

En sachant que j'ai quand même acquis un niveau bac +3, et que je vais sur mes 26 années, je voudrais savoir quelles alternatives de reconversion pourraient être envisagées.

J'ai déjà consulté les formations afpa, notamment web designer qui m'intéresserait (ça reste de mon point de vue une suite assez logique à mon expérience en école d'art), je serai tout aussi réceptif à n'importe quelles formations s'adressant à des profils créatifs qui peuvent déboucher sur un emploi.

Avez-vous des informations concernant des formations professionnalisantes qui se débloque à bac+3 ? Je suis également tout ouïe pour tout autres suggestions de votre part par rapport à mon profil.

Merci pour votre attention, et en attente d'une réponse de votre part je vous salue  smile

#2 04-10-2017 15:47:28

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Site web

Re: Poursuite d'études après école d'art

Bonjour,
Avez vous regardé du coté des licences pro? (dans le domaine de l'art bien sur) ex responsable de projet culturel, administrateur de spectacle... http://www.onisep.fr/content/search?Sea … nsverse=OK
voici un resultat correspondant a "licence pro art" sur le site de l'onisep vous verrez des fiches métier et fiches formation.

Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

Pied de page des forums