Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1201 22-10-2016 15:53:07

anne-laure
Membre

Re: Lycée militaire d'Aix-en-Provence

coucou ! alors je viens pr donner des nouvelles !
alors au LMA , le rythme est assez soutenu
6h30 :réveil
7h30:rasso
7h55:début des cours
9h50 pause
10h05 :reprise
12h: fin des cours de la matinée pr tt le monde
13h15:reprise des cours
17h15:amplitude maximale de cours pr la journée
17h30: début d'étude en salle(la fin diffère en fonction des jours, des niveaux et des cours de soutiens mais en général, tout le monde a fini à 19h30)
20h30: début de la deuxième étude (en salle, chambre ou temps libre en fonction des notes (+14 de moyenne) ou du niveau ( les terms ont temps libre ) , en gros c selon les personnes)
21h30 : fin de l'étude
22h : appel en chambre (secondes)
22h15: extinction des feux (secondes)

tout en sachant que le lit doit être fait en batterie et les tig fait à 7h30 max et le lit fait avant 17h30

voila voila smile ce sont mes horaires en tout cas..
si vous avez des questions, allez-y, je n'ai accès à internet que pdt les vacs (on peut au lycée mais c payant si on a pas d'accès avec son opérateur)

#1202 27-10-2016 14:03:03

Marien
Nouveau membre

Bonjour, je suis un élève de seconde dans un lycee public et j'aimerai intégrer le lycee militaire de Aix pour une première scientifique..  En sachant que mes parents ne sont pas militaires, ni fonctionnaires et de plus je ne suis pas boursier, je voudrai savoir si j'aurai une chance d'être accepté au LMA ?

Merci d'avance.

#1203 28-10-2016 10:18:39

Maanu
Membre

salut je ne penses pas que tu ais une chance à moins que tu remplisses avant janvier une des trois conditions, de plus entrer dans un lm en première ou seconde est très compliqué car c'est très selectif, mais bon courage.
anna laure tu es à aix ou autain, je suis au prytanée les rythme est à peu près le même, mais qund même plus soutenue je dirais mais nous avons la chance de dormir avec nos propres couettes depuis un mois environ. l'extincion est un peu plus tard, et est ce que vous avez cours le samedi matin ? notre réveil est à 6h15, mais le rasso seulement à 7h45. on a pas d'étude obligatoire après les cours seulement de 20h à 21h30/22h . et nos cours se finnissent à 17h30 .

#1204 28-10-2016 22:42:24

Marien
Nouveau membre

D'accord merci et sinon savez vous si il y a quand même un nombre infime d'élève non boursier dont les parents ne sont pas militaires, ni fonctionnaires ?

Merci pour vos réponses..

#1205 01-11-2016 14:03:33

Maanu
Membre

pour ma part je ne connais pas de chiffre car de ce que je sais il n'y en a pas il faut que tu appelles un lm directement

Dernière modification par Maanu (01-11-2016 19:27:58)

#1206 01-11-2016 17:26:01

anne-laure
Membre

je suis à autun ... oui on a cours le samedi
alors, tu as pu voir mes neveux ? ils s'en sortent bien ?
tu comptes t'entraîner pour le tild ou tu ne fais pas de sport ? car cette année c'est  à autun, on pourra peut être se voir... smile

et marien, ce n'est pas possible je crois , il n'y a pas de places prévues pour les personnes qui ne correspondent à aucun critère... désolée, mais tu devrais plutôt te renseigner pour avoir des points de vue officiels

#1207 01-11-2016 19:29:49

Maanu
Membre

ah oui mdr j'avais oublié. Oui il me semble voir qui c'est à peu près mais je ne suis pas dans leur classe donc c'est compliqué. Non pas de tild pour moi j'ai pas le niveau mdr

#1208 01-11-2016 20:39:52

Marien
Nouveau membre

En tout cas merci de m'avoir aider,  j'irai me renseigner aux journées portes ouvertes

#1209 20-12-2016 13:51:19

Severeineuuuh
Nouveau membre

Salut je suis en troisième ça fait un an que je souhaite entrer au lycée militaire d Aix et on m à dit qu il faut avoir une très bonne moyenne en maths français et anglais le dernier trimestre de quatrième et le premier trimestre de troisième.  Est ce que c est vrai ? Ça me semblerais plus logique que les recruteurs regardent la moyenne générale. Et je suis dans la catégorie enfant de fonctionnaire

#1210 21-12-2016 15:37:17

Maanu
Membre

salut, pour les moyennes c'est absolument vrai, de plus tu es enfant de fonctionnaire alors tes résultats doivent être encore meilleur. aix est un des lycée les plus demandé et les places pour ta catégorie ne sont pas nombreuse. tu comptes juste entrer à aix ou tu demandes d'autres lycées ?

#1211 21-12-2016 16:01:40

Maanu
Membre

oui complétement d'accord avec Henri le pryt c'est trop génial wink

Dernière modification par Maanu (21-12-2016 16:02:18)

#1212 22-12-2016 15:52:52

Severeineuuuh
Nouveau membre

D accord merci beaucoup pour l instant je vais demandé juste à Aix car mes parents trouvent que les autres lycée sont trop loin mais on réfléchit pour le lycée militaire del air de Bordeaux 😊

#1213 22-12-2016 16:59:33

Maanu
Membre

d'accord, si jamais tu décides de demander le pryt aussi on est plusieurs à avoir fait notre rentrée cette année sur le forum donc n'hésite pas à poser des questions

#1214 17-06-2017 13:48:35

SEJC
Membre

bonjour
je viens de recevoir les résultats de ma demande d'admission au lyceé militaire d'Aix pour la seconde et je suis malheureusement sur liste d'attente ainsi que ma copine.
Moi en huitième et elle en dixième position.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait jusqu' à quel niveau il repêche et si vous avez des infos en sachant que nous n'avons demandé que aix ....
Merci pour votre réponse...

#1215 18-06-2017 00:11:23

Wysoul
Nouveau membre

Bonjour, serait-il possible d'avoir des informations concernant la formation/aide que propose le lycée d'Aix-en-Provence pour le concours de l'ESA (école de santé des armées) ?
En effet, je suis encore personnellement dans l'attente des résultats d'admission (même si des bruits courts que je suis dans la bonne route pour être retenue) pour une classe de terminale S à Aix. Ayant choisis ce lycée puisqu'il proposerait cette préparation, est-ce-que certains d'entre vous en saurez plus?
De même pouvez vous donner plus d'informations à propos de l'utilisation de téléphones, de la mixité, du sport ou d'autres choses qu'il semblerait intéressantes?
Merci d'avance pour votre réponse.

#1216 18-06-2017 00:36:54

celinemahe
Nouveau membre

SEJC a écrit:

bonjour
je viens de recevoir les résultats de ma demande d'admission au lyceé militaire d'Aix pour la seconde et je suis malheureusement sur liste d'attente ainsi que ma copine.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait jusqu' à quel niveau il repêche et si vous avez des infos en sachant que nous n'avons demandé que aix ....

Bonjour,
Dans quel groupe êtes-vous inscrits? Mon fils est aussi sur la LC du groupe 2 pour Aix seulement, mais derrière vous en 12 ème position.
J'ai cru comprendre qu'il y a moins de désistements chez les filles que chez les garçons..... Courage à vous deux pour l'attente!

#1217 18-06-2017 08:01:57

manihi
Membre

SEJC a écrit:

bonjour

Bonjour

Pour information, il y a deux ans, pour Aix, la dernière fille prise en liste complémentaire pour le groupe 1 était en 9 ieme position et 5 filles de cette liste ont été incorporée à Aix ( 4 sont donc parties dans les autres lycées) .
Cela ne veut rien dire par rapport à cette année mais peut vous donner des raisons d'espérer, cela est possible mais dépend des désistements ... et il y en a tous les ans.

Courage, nous sommes aussi passés par cette attente interminable du coup de téléphone...

#1218 18-06-2017 22:09:10

Wysoul
Nouveau membre

Bonjour!
J'ai aussi d'autres questions par rapport aux affaires qu'il faut emmener lors de la rentrée
Pourrait-on avoir des précisions, s'il vous plaît?
Ainsi, est-il possible de rentrer dans l'option EPS en terminale sans l'avoir pratiquer en première?
Du moins est-il possible d'être intégrer dedans avec des très bonnes notes et un très bon niveau sportif?
Merci d'avance.

Dernière modification par Wysoul (18-06-2017 22:15:05)

#1219 19-06-2017 10:07:07

Maanu
Membre

bonjour, pour les listes complémentaires cela dépend du nombre de personnes qui finalement ne veulent pas intégrer les lycées, cela dépend aussi de tes demandes, plus tu as demandé de lycées plus tu as de chance d'être incorporé dedans. Après si tu en as demandé qu'un ça va dépendre de ta position dans la liste et du lycées que t'as demandé, sachant que aix est l'un des plus demandé, ça va être tendu. pour l'option sport à aix je ne sais absolument pas comment ça se passe ainsi que pour la formation à l'école de santé des armées, mais pour la rentrée je peux surement t'aider, seulement qu'entends tu par "affaires" ?

#1220 19-06-2017 11:56:56

Wysoul
Nouveau membre

Bonjour,
Il est demandé d'apporter nos "bagages complètes" si je me souviens bien ...
Cela serait surtout pour savoir les affaires qu'il ne faut surtout pas oublié, du moins essentielles

#1221 19-06-2017 12:16:50

Maanu
Membre

eh bien, tu prends tes affaires de cours ( selon la liste qui va t'être fourni et selon ton organisation), des affaires civils, trois tenues max, prevois des chaussettes longues les chaussettes de l'uniforme sont très chaudes tu vas mourrir si il fait chaud, prevois du papier toilette, du gel douche shampoing et tout le bazar, si t'es un gars de quoi  te raser et si tu es une fille de quoi bien te coiffer, pévois ausi une bouilloire que tu pourras ramener ultérieurement c'est très pratique, pour les début amène un coussin pour dormir les polochon c'est pas très confortable je trouve, si le coussin c'est pas autorisé range le à chaque revu. si t'as d'autre question hésite pas

#1222 19-06-2017 14:36:59

SEJC
Membre

Merci courage à vous aussi...il reste un petit espoir on croise les doigts ...on est pas si loin dans la liste ...quand on voit la longueur des listes....
On pourrait se tenir au courant des coups de fil et autre info aussi au fur et à mesure?

#1223 21-06-2017 16:43:20

Wysoul
Nouveau membre

Hey! Petite nouvelle depuis ce matin j'ai été accepté en terminale S à Aix.
Par rapport aux différents concours, il paraitrait qu'il y ai une classe spéciale avec tout ceux qui veulent passer des concours à la fin de l'année.
Voilà!
Et aussi comment fait-on pour les fournitures ou ce genre de choses?

#1224 23-06-2017 18:18:00

manihi
Membre

Wysoul a écrit:

Hey! Petite nouvelle depuis ce matin j'ai été accepté en terminale S à Aix.
Par rapport aux différents concours, il paraitrait qu'il y ai une classe spéciale avec tout ceux qui veulent passer des concours à la fin de l'année.
Voilà!
Et aussi comment fait-on pour les fournitures ou ce genre de choses?

Félicitations Wysoul.
Le jour de la rentrée, tu iras à la lingerie, et ils te remettrons ton paquetage.
Tu dois amener les fournitures qui sont sur une liste (que tu obtiens quand tu t'inscris par internet) le jour de la rentrée qui sera le 3 septembre pour les terminales.

#1225 24-06-2017 14:05:32

Wysoul
Nouveau membre

Hey! Merci mais ayant déjà parcouru le site de long en large, aucune liste n'est disponible ... hmm

Pied de page des forums